10  Idées de décoration scandinave pour votre chambre

Décoration de Chambre -

10 Idées de décoration scandinave pour votre chambre

 

Le style Scandinave

En plus d'une culture et d'une langue commune, les pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et le Danemark partagent un style décoratif clair, épuré et minimaliste. Il n'est pas étonnant que le style scandinave soit populaire dans le monde entier tant il apporte un coté cosy et cocooning à nos intérieurs.

 

Une chambre scandinave à ses murs blancs !

Le premier point que l'on remarque dans le style scandinave est la palette de couleurs très restreinte. Le blanc prédomine avec des touches de gris, de noir, de bleu pâle ou des tons pastels qui arrivent en seconde position. Les couleurs lumineuses ou fortes sont utilisées avec modération, comme des accents, pas plus !

 

Un coin cheminée dans votre chambre nordique

 

Les hivers sont longs, sombres et froids près du cercle polaire. Il n'est donc pas étonnant de retrouver une cheminée dans les chambres scandinaves. De plus, quel plaisir de sentir l'odeur d'un bon feu de bois !

 

Des accents rustiques

 

Pour contraster avec la couleur blanche des murs, du bois très rustique est de mise ! Miser sur du bois brut et sombre pour un effet chaud/froid des plus magnifiques.

 

L'utilisation des luminaires

 Lorsque vous vivez dans un climat qui est relativement sombre tout au long de l'année, une bonne gestion de la lumière est primordiale. Des luminaires simples et clairs deviennent alors de mise. L'exemple de cette lampe suspendue est caractéristique des chambres norvégiennes.

 

De la personnalité

 Bien que le style nordique soit très minimaliste, il ne faut pas oublier pour autant d'ajouter votre touche de personnalité ! Des éléments décoratifs chauds comme le linge de lit et des meubles en bois sont nécessaires. N'oubliez pas d'ajouter quelques coussins au style scandinave pour parfaire le tout avec notre partenaire coin-coussin.com. Et pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir une suite parentale, n'ayez pas peur de pousser le concept jusque dans votre salle de bain ! Optez donc pour un rideau de douche en adéquation avec votre décoration scandinave ou encore un porte-bijoux assortis.

 

Des accents colorés

 

Une touche bien placé de couleur vive permet de donner de la vie dans cet univers immaculé. Ici, un drap jaune vif est du plus bel effet. Veillez cependant à ne pas en abuser, un ou deux accents de ce style sont largement suffisants.

 

L'importance du bois

 

Un bel exemple de l'utilisation du bois est présenté ici. En plus du plancher, une tête de lit a été confectionnée avec d'anciennes planches et un banc rustique est ajouté au pied du lit. Et si ce grand mur vide au dessus de votre lit vous angoisse, pourquoi ne pas simplement ajouter une belle horloge scandinave ?

horloge scandinave horloge-design.com

Des chambres spacieuses

 

Les chambres typiquement scandinaves laissent beaucoup d'espaces entre chaque meubles et éléments de décoration. Cela procure une vague de fraicheur et de bien être dans la chambre et prévient du sentiment d'encombrement que l'ont peut rencontrer lors de longs hivers.

 

Les photos en noir et blanc

Il est très commun de retrouver des photographies en noir et blancs dans le style nordique. Les touches de noirs vont casser l'omniprésence du blanc tout en gardant un coté harmonieux.

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvrez tous nos articles de blog le jours de leur parution