7 idées deco très simples pour votre Chambre

Décoration de Chambre -

7 idées deco très simples pour votre Chambre

Votre chambre, votre lieu de repos, vous permettant de regagner votre sérénité après une journée de travail se doit d'avoir une atmosphère favorisant un sommeil réparateur. Si celle-ci vous semble fade et sans âme, alors il est temps de la rafraichir ! Fort heureusement, nous avons déniché pour vous ces sept astuces très simples qui vous permettront de lui donner tout le cachet qu'elle mérite.

Ajoutez une descente de lit

Quoi de plus désagréable que de poser ses pieds sur un sol froid dès le réveil ? Epargnez vous cette angoisse matinale en ajoutant simplement un tapis au pied de votre lit. En plus du confort, ce nouvel élément fera partie intégrante de votre décoration. Il y en a pour tout les goûts : simples, colorés, bohèmes, scandinave voir industriel. N'ayez pas peur des motifs et des jeux de couleurs pour donner du volume et de la consistance à votre chambre.

Des éclats de couleurs

Décorez votre chambre avec des couleurs neutres et non seulement intemporel mais également très chic. Cependant, il est parfois nécessaire de casser la répétition de blanc, gris et de beige. Pour cela rien de plus simple : ajouter des touches de couleurs vive telles qu'un rouge ruby ou un bleu saphir par le biais d'accessoires ou plus simplement grâce à du linge de maison coloré.

Le linge de maison adéquat

Le linge de maison doit être rafraichis de temps en temps afin de briser la monotonie, et pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Le linge de lit est en quelque sorte l'ensemble des vêtements avec lesquelles vous habillez votre lit. Par conséquent il est directement lié à l'ambiance générale de votre chambre. Si vous désirez donner un look plus moderne à votre chambre, pourquoi ne pas adopter des draps aux couleurs neutres avec des jeux de textures et de matières ?

Si vous cherchez à recréez l'ambiance de la chambre d’hôtel cinq étoile que vous avez vu dernièrement sur Instagram, les draps blancs seront de mise. Ajoutez a cela une housse de couette avec des motifs et le tour est joué !

La lumière

La lumière joue un rôle prédominant dans l'ambiance d'une chambre. Une fenêtre à nue peut sembler un bon choix aux premiers abords mais peut vite se révéler trop lumineuse pour une chambre. Pour parer à cela, couvrez les fenêtres avec un beau tissu afin d'atténuer les rayons du soleil.

La lumière peut également permettre de donner un aspect cosy à votre chambre. Pour cela, favorisez des lampes de types appliques ayant soit une puissance variable, soit une faible puissance en watt. Ces lumières atténuées créent une ambiance beaucoup plus intime. N'oubliez pas que ces lampes doivent aller par paire afin de ne pas casser la symétrie de votre lieu de repos.

La tête de lit capitonnée

Voici une tendance qui devient de plus en plus à la mode et voici pourquoi ! La tête de lit capitonnée est l'accessoire idéal pour reposer votre tête lorsque vous être assis dans votre lit à lire votre nouveau roman ou à regarder ce nouvel épisode de votre série favorite qui vient de sortir. Elle donne également beaucoup de cachet à la pièce en jouant sur l'aspect doux et luxueux. Et le plus important : elle aide à ajouter de la texture à votre parure de lit.

Enlever les accessoires inutiles

Une chambre où il y fait bon vivre est une chambre où vous avez de la place pour vous déplacer. Prenez le temps de faire le point sur tous les objets que vous avez dans votre chambre. Sont-il tous utiles ? Depuis combien de temps n'avez vous pas utilisé certains d'entre eux ? Considérez la possibilité d'en enlever de votre chambre de manière à créer de l'espace, puis, réorganisez ceux restant pour un rafraichissement express de votre chambre. Pourquoi ne pas en profiter pour changer la disposition des meubles, ou acheter cette nouvelle armoire pour vos robes à pois d'été ? Voici de quoi avoir une toute nouvelle chambre sans le moindre coût !

Votre touche personnelle

Faites quelque chose qui vous ressemble pour donner un aspect unique à votre chambre. Soyez créatif, de nombreux tutoriels pourront vous apprendre comment accessoiriser votre décoration à l'aide de vos petites mains. Pourquoi ne pas afficher une peinture de vos enfants, un rangement pour vos bijoux, quelques tableaux, une horloge murale, un mandala ou un beau coussin berbère ? Pensez à variez les cadres afin qu'il ne se ressemblent pas tous, de nombreuses combinaisons de designs et de couleurs s'offrent à vous.  

 

Que vous viviez dans un grand manoir ou un petit appartement en ville, ces quelques astuces pourront vous aider à faire évoluer l'ambiance de votre chambre de façon à ce que celle-ci soit plus sereine. Le relooking n'implique pas forcément de chambouler tout ce que vous avez fait jusqu'à présent. Gardez à l'esprit qu'un tout petit changement suffit à casser l'aspect monotone et peut vous faire découvrir votre chambre sous un nouvel angle.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvrez tous nos articles de blog le jours de leur parution