Comment repasser une housse de couette ? - Le guide pas à pas

Comment repasser une housse de couette ? - Le guide pas à pas

La housse de couette, cette grande enveloppe de tissu confortable et qu'on chéris tant lors de nos nuits. Mais quel fardeau lorsqu'il s'agit de les laver ou des les repasser ! Aujourd'hui on vous guide pas à pas pour repasser votre housse de couette très facilement !

Le repassage d'une housse de couette

Du fait de sa taille encombrante, une housse de couette peut devenir difficile à nettoyer et à repasser.

Afin de ne pas dégrader sa qualité et ses couleurs / motifs, nous vous recommandons de bien lire et respecter les consignes de lavage et séchage mentionnées sur les étiquettes de vos draps et coussins.

Après avoir nettoyé et séché votre housse de couette suivez ces quelques étapes pour la repasser sans effort.

  1. Commencez par faire chauffer votre fer à repasser en fonction de la matière dont est composé votre linge de lit : percale de coton, fibres synthétiques, microfibres de polyester, etc...
  2. Repasser tout d'abord le bas de la housse, là où vous enfiler la couette en une seule fois. Un coté puis l'autre. Prenez soin de bien la déplier
  3. Plier en deux dans le sens de la longueur comme vous le feriez avec un drap-housse et étirez bien. Repassez en faisant remonter progressivement la housse sur votre table à repasser pour pouvoir recouvrir toute sa surface.
  4. Votre housse de couette est plus large que votre table à repasser ! Il faut donc la repasser en 2 fois, une première moitié (étape 3) puis la seconde (étape 4).
  5. Si nécessaire, retourner la housse de couette pour repasser le verso.

Le repassage de votre housse de couette est maintenant terminé !

Comment plier une housse de couette ?

Maintenant que votre parure de lit est propre et repassée, il convient de la plier comme il se doit pour la ranger avec le reste de votre linge de maison.

  1. Pliez votre housse de couette 3 fois de suite dans la longueur (ou deux fois si vous venez de finir notre guide sur le repassage). On pense à bien aligner les bords !
  2. Pliez là ensuite une première fois en deux dans sa largeur puis en trois.

Votre housse de couette est maintenant repassée et pliée !

Astuce CouetteDouillette : N'ayez pas peur de remettre un petit coup de fer à repasser après le pliage pour vous assurer d'avoir des draps bien plats. Vous pouvez procéder de même avec votre drap-plat et taie d'oreiller / traversin. Votre literie vous remercie !

Vidéo : repasser une housse de couette

Nous vous avons déniché une petite vidéo illustrant pas à pas les indications données dans ce guide du repassage de housse de couette. Profitez en pour bien faire attention aux détails si jamais lorsque vous repassez le bas de la housse, il s'agit de la seule (petite) difficulté. 😊


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvrez tous nos articles de blog le jours de leur parution