Lave linge neuf : le premier lavage

Lave linge neuf : le premier lavage

Vous venez de vous offrir un nouveau lave-linge pour prendre soin de votre ligne de maison et vous vous demander quoi faire pour la première mise en route ? Découvrez sans plus attendre comment préparer le premier d’une longue série de lavages 😁.

Comment faire le premier lavage à la machine à laver ?

Fraichement sorti de son emballage de carton et dénué de ses films plastiques, votre appareil ménager semble prêt à l’emploi. Et pourtant ! Lors de sa fabrication, des résidus de gras et de poussière se sont très probablement déposés un peu partout à l’intérieur. Alors pour prendre soin des tissus dès les premiers roulements du tambour, rien de mieux que de le laver. Pour cela rien de plus simple ! En effet, le constructeur Samsung par exemple, recommande d’effectuer un cycle classique complet à vide. Sélectionnez donc une température de 40° et ajoutez un peu de lessive. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du cycle de lavage pour récupérer une laveuse parfaitement propre et prête à l’emploi ! A partir de cette étape, vous êtes donc en mesure de profiter pleinement de votre nouvel appareil. Lavez votre linge selon vos anciennes habitues ou bien profitez-en pour découvrir les nouveaux programmes de lavages disponibles 🙂.

lave ling premier lavage

Faire tourner une machine à laver à vide : Comment et Pourquoi ?

Votre machine à laver le linge vous semble sale ? Votre linge à une drôle d’odeur alors qu’il est fraichement lavé ? Tout indique qu’il serait temps de procéder au nettoyage de votre électroménager. Plutôt que de commencer à vouloir nettoyer chaque élément qui le constitue (le tambour, le bac à lessive et les filtres), commencez donc par lancer une machine à vide. Cette petite astuce vous permettra très probablement de résoudre les petits problèmes de saleté. Rien de plus simple que de faire tourner une machine à vide : choisissez un programme à 90° (pour bien éliminer les microbes) et ajoutez un peu de lessive. Bien sûr, le tambour de votre machine à laver est vide de tous vêtement, draps et autres housses de couette. Attendez la fin du cycle et laver votre linge selon vos habitudes, celui-ci devrait en ressortir bien propre !

Mettez votre nouveau lave-linge à contribution pour garder les couleurs votre nouvelle parure de lit Couettedouillette™ resplendissantes !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvrez tous nos articles de blog le jours de leur parution