mettre une housse de couette couettedouillette

Housse de Couette -

Astuce pour mettre une Housse de Couette (Guilde Ultime)

de lecture - mots

I) Comment mettre une housse de couette facilement par vous-même

Dans cet article, nous vous donnons toutes les techniques pour enfiler rapidement et simplement votre housse de couette. Lisez la suite pour apprendre les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une housse de couette, comment en prendre soin et comment la remettre sur votre couette pour un lit magnifiquement fait.

Je parie que vous avez déjà lutté de longues minutes avec votre couette pour réussir à la mettre dans sa housse, sans jamais parvenir à lui donner l'apparence qu'elle avait avant. Eh bien, heureusement pour vous, nous avons quelques petites astuces pour vous pour rendre le processus beaucoup plus simple et plus rapide. Les méthodes que nous vous proposons vont vous réconcilier avec votre linge de maison !

III) Pourquoi utiliser une housse de couette ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi s'embêter avec une housse de couette si elle peut poser un tel problème ? Tout d'abord, une housse de couette est une enveloppe de tissu supplémentaire et toute douce qui va protéger votre couette. Elle n'est pas destinée à fournir de la chaleur, mais peut être proposée dans une multitude de couleurs et de motifs amusants pour changer l'aspect de votre lit. Les housses de couette pour enfants offrent des imprimés originaux et permettent de créer une vraie ambiance dans la chambre. Elles sont aussi généralement munies de fermetures comme des boutons, des fermetures éclair ou des attaches à l'intérieur des coins qui se rattachent à votre couette. Découvrez également sur notre blog, comment choisir sa couette.

 

housse de couette a bouton couettedouillette

Les couettes et les édredons peuvent être chers (pensez aux couvertures en duvet d'oie qui donnent l'impression d'appartenir au Plaza Hotel de New York), et difficiles à nettoyer. Ce type de linge de lit doit généralement être nettoyés à sec, ce qui peut être coûteux, ou il peut prendre quelques jours pour sécher à la maison. Les housses de couette sont utiles car elles peuvent protéger votre couette, la garder propre et la protéger des éraflures de tout ce que vous laissez entrer dans votre lit (enfants, animaux domestiques, etc.). Elles peuvent également être facilement enlevées et sont volontairement faciles à laver, mais pas si faciles à remettre, à moins de lire nos astuces.

III) Comment enfiler une housse de couette, étape par étape

A) La méthode traditionnelle pour enfiler une housse de couette

  1. Posez votre couette (ou votre duvet) sur le dessus de votre lit. Veillez à ce qu'elle soit posée à plat et lisse.
  2. Prenez votre housse de couette et retournez-la à l'envers. Cherchez les deux coins supérieurs de la housse de couette à l'intérieur. Tenez-les dans l'une ou l'autre main pendant que la housse de couette est encore à l'envers.
  3. Saisissez maintenant les deux coins supérieurs de la couette et retournez la housse de couette à l'envers, puis faites-la glisser sur le reste de la couette.
  4. Secouez un peu toute la couverture et faites-la gonfler comme un oreiller pour que l'édredon s'installe bien dans la housse de couette.
  5. Prenez les deux coins inférieurs de la couette et fourrez-les dans la housse de couette. Secouez et remettez du duvet si nécessaire.
  6. Fermez la housse de couette (bouton, fermeture éclair, attache, etc.) et c'est tout.
  7. Profitez de votre lit propre et moelleux !

housse de couette enfilée sur couette couettedouillette

B) Enfiler une housse de couette avec la méthode du Burrito

  • 1. Prenez votre housse de couette et retournez-la à l'envers. Ensuite, étendez-la de manière à ce qu'elle recouvre le dessus de votre lit. L'ouverture de la housse de couette doit être orientée à l'opposé de l'endroit où vous vous tenez.
  • 2. Prenez votre couette (ou votre duvet) et posez-la sur la housse de couette à l'envers. Veillez à ce que tous les bords et les coins soient alignés. Lorsque la couette est posée sur la housse de couette, tous les coins alignés et les côtés correspondant le plus étroitement possible, prenez le côté fermé qui vous fait face et commencez à enrouler la housse et la couette ensemble. Continuez à les rouler jusqu'à ce qu'ils soient tous enroulés. Pendant que vous roulez, assurez-vous qu'aucun côté ne tombe. Ajustez comme vous le souhaitez Si votre housse de couette est munie d'attaches d'angle, attachez toutes les attaches d'angle intérieures de la housse de couette aux boucles de la couette (ou juste autour des coins s'il n'y a pas de boucles).
  • enrouller housse de couette methode burrito couettedouilette

  • 3. Lorsque vous avez réussi à enrouler la couette et la housse de couette ensemble, attrapez l'une des extrémités du rouleau. Cette extrémité doit comporter une ouverture pour la housse de couette. Rembourrez le bord de la couette à l'intérieur de l'ouverture de la housse.
  • 4. Après avoir inséré une partie de la couette dans une partie de l'ouverture de la housse de couette, continuez à le faire avec le reste de la housse. En vous déplaçant dans le rouleau, continuez à rembourrer la couette dans la housse de couette jusqu'à la fin du rouleau.
  • fermer housse de couette methode burrito couettedouilette

  • 5. Commencez maintenant à dérouler toute la couverture. Vous devrez peut-être séparer un peu la housse de couette du rouleau. Une fois complètement déroulée sur le lit, n'hésitez pas à secouer la couverture et à la faire gonfler pour qu'elle ait l'air bien.
  • dérouler housse de couette methode burrito couettedouilette

  • 6. Profitez de votre lit bien fait.
  • C) Vidéo explicative méthode du Burrito


    IV) Enfiler une housse de couette rapidement avec Hopoli

    Astuce CouetteDouillette : Pour finir ce petit article sur les astuces pour enfiler votre housse de couette, nous vous proposons en bonus de découvrir cette invention (Française !) qui vous facilitera la vie. 🛏

    Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas prendre soin de votre literie ! Vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles.  😉


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email.