Que mettre au dessus de mon lit ? Eléments de réponse...

Décoration de Chambre -

Que mettre au dessus de mon lit ? Eléments de réponse...

Vous avez décidés de redécorer votre Chambre mais vous n'arrivez pas à décider quoi accrocher au dessus de votre Lit parmi la multitude d'objets déco qu'il existe ? Il y a une foule d'accessoires muraux à votre portée ; des miroirs aux oeuvres d'arts, découvrons ensemble quelques idées déco pour créer un véritable petit cocon !

1) Un miroir au dessus du Lit : petit ou grand ?

Un miroir mural est un choix naturel, qu'il soit petit ou grand. Ils créent en effet un point focal instantané au dessus de votre lit. Si vous optez pour un miroir de taille conséquente, vous pouvez équilibrer votre décoration avec des petites œuvres d'art sur le coté, de façon déportée.

A l'inverse, une multitude de petits miroirs est envisageable pour habiller votre espace.

 

2) Des photographies au dessus du Lit : le noir et blanc

Classiques et intemporelles, ces photos encadrées rajouteront beaucoup de cachet à votre chambre. N'ayez pas peur de choisir des imprimés de grands formats et ne négligez pas les cadres photos ! Alternative : vous avez la possibilité d'afficher des Posters dans la chambre des enfants, ils vont adorer !

 

3) Un tableau au dessus du Lit

Placer une oeuvre d'art inspirante au dessus de son lit est une valeur sûre. En effet, il s'agit d'une décoration murale de base et sera donc un élément de décor central de chambre et votre regard se posera très fréquemment dessus. Ce tableau peut également être un bon indice si jamais vous ne savez pas comment repeindre votre chambre ! Des stickers muraux sont également envisageables pour peu qu'ils soient suffisamment grands. Ceux-ci sont toutefois plus appropriés dans une chambre d'enfant voire une chambre de bébé. Pour les artistes parmi vous, pourquoi ne pas exposer une de vos broderie diamant ?

 

4)  Une Tête de Lit rustique

Un pièce de bois rustique ou en métal apporte un contraste fantastique avec la douceur du linge de lit et des peinture murales claires. Elle offre de plus, un petit espace de rangement supplémentaire. Pour couronner le tout, si votre chambre dispose de poutres apparentes, vous avez là un combo gagnant !

 

5) Une corniche au dessus du Lit

Elégante et sur-mesure, une corniche en tissu est un moyen sûr pour adoucir une chambre et créer un espace cosy avec un sentiment de confort dans votre lit. Elle apporte une touche cocooning / romantique des plus appréciable.

 

6) Plats et Plateaux au dessus du Lit

Il existe une multitudes de plats et de plateaux vintages ou modernes. Pourquoi ne pas oser en suspendre quelques uns au dessus de votre literie ? Vous avez ainsi la possibilité de créer une composition artistique unique et à votre image.

 

7) De la fantaisie

Vous décorez votre chambre, amusez vous et ajoutez de la personnalité avec quelques objets inattendus comme ces sculptures de papillons ou des stickers qui vous inspirent

 

 

8) Le papier peint derrière le Lit

Le papier peint à motifs répétitifs se suffis à lui même pour décorer votre chambre et ne nécessite que rarement d'être embellis. Cependant, un miroir peut toujours y être apposé.

 

9) Les rideaux derrière le Lit

Il n'y a aucune règle dictant que les lits doivent se trouver contre un mur ! Certaines chambres rendent de plus cela impossible. Les rideaux sont la touche finale pour les lits se trouvant juste devant la fenêtre. Assurez vous d'avoir un store opaque derrière ceux-ci afin de pouvoir dormir dans le noir complet.

Astuce CouetteDouillette : Pensez à varier les textures de votre linge de maison pour donner de la consistance et du relief. Vous avez les choix de jouer avec les draps, des plaids décoratifs, un tapis, et des coussins entre autres, en plus des différentes matières textiles.

 

10) Ne rien mettre du tout au dessus de son Lit

Pourquoi vouloir à tout pris mettre quelque chose au dessus de votre lit ? Certains sommiers et têtes de lit sont suffisamment élégants et imposants, garder cet espace vide permet de créer de la visibilité dans votre chambre. Les éléments de décorations annexes comme les tableaux, les lampes, les plantes et vos fenêtres sont bien souvent suffisants pour équilibrer votre chambre à coucher et établir une atmosphère harmonieuse. Ceci est d'autant plus valable si votre mobilier est déjà de base, imposant ou si vous disposez d'une petite chambre.

Ces quelques objets décoratifs vont vous permettre de créer une ambiance qui vous ressemble dans votre chambre parentale mais également dans la chambre de vos enfants. Nous espérons que ces petites astuces vont vous permettre d'aménager votre nid douillet.

Si vous êtes à la recherche d'autres idées pour décorer sa chambre, nous vous invitons à lire cette article sur 7 Idées Déco très simples pour décorer sa chambre.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Découvrez tous nos articles de blog le jours de leur parution